3° tour Scrapdéco ....

Publié le par Sophie

J'en chie les filles!! Oui,je sais ça peut sembler abrupt comme ça..!!Mais je transpire pour faire ses challenges...vous vous imaginez pas!!Je n'écrivais  jamais de journaling....arggg!!
Thème du 3° tour : Lettre à......QUOI???QUOI??? Mais on poste plus de lettre maintenant, on maile ma petite dame,on sms,on msn,..mais une lettre écrite main...ça n'existe plus!!
Je m'y suis collé....et j'ai vu que mon mari et la famille se sont interéssés de plus près à mes pages et ont aimé lire "l'histoire", oui c'est sur je mettrais plus de texte sur mes pages même si c'est du journaling caché...mais raconter un petit truc sur la photo,c'est tellement plus interessant....!!
Et puis...rhhooo...nous avons vu passer des pages,piouffff...émouvantes...!!!viviviviiii!!
Allez v'là la mienne.... :



Le texte:

Lettre à mes garçons ou comment vous êtes arrivés là :
C’est dans le rôle de maman que je me suis la plus épanouie, c’était fait pour moi, mon vrai métier, une vocation.
Avec « Super Papa », nous avons décidé, un beau jour de printemps, qu’il était temps pour nous de passer du stade de jeunes-fêtards-noctambules-qui-adorent-manger-chez-des-potes, à jeunes-mais-fatigués-parents-noctambules-« obligés»-qui-se-couchent-comme-les-poules !!Et c’est ce que nous avons fait. Nous avons pris notre mission à bras le corps et nous nous sommes attelés à la tâche sans ménager notre peine !
« Super Papa » fut attentif toute la grossesse et c’est très fier qu’il m’annonça qu’il serait présent pour l’accouchement ! Banco ! Je n’en attendais pas moins de « Super Papa ».
Le jour J « Super Papa » passa par une couleur qu’on pourrait qualifier de « blanc comme linge », mais il a tenu bon.
En 2 temps 3 mouvements et 2 cris, on t’a posé sur mon ventre dégonflé. Mais à ce moment même, c’est mon cœur qui s’est gonflé….gonflé d’amour et de joie.
« Super Papa » ayant repris sa couleur originelle a immortalisé la scène.
Commence alors, notre 1° section maternelle avec en matière principale, éducation et survie de l’enfant, option : « comment calmer les coliques du nourrisson. »
Nous sommes rentrés chez nous, heureux, fatigués et comblés.
Six mois plus tard, « Super Papa » n’ayant pas oublié la recette mais quelques manipulations de base, toi, Baptiste, dans un moment de « non vigilance », tu es conçu.
Et bien, qu’il en soit ainsi ! Nous t’attendons avec le même bonheur. « Super Papa » eut là aussi, comme pour ton frère, le même teint « blanc linge », il n’y a pas à dire, on ne s’y fait pas.
L’allaitement ne me disait plus grand-chose, mais quand tu es sorti, tu as crapahuté jusqu’à mon sein et voilà l’affaire était entendue. Ce fut ma 1° concession.
Puis, une fois de plus, nous sommes rentrés chez nous, nous étions officiellement une famille, 1 papa, 1 maman et 2 enfants.
A partir de ce moment, je ne vous ai plus quitté des yeux, au sens propre comme au figuré.
Et aujourd’hui, quand je vous entends dire : « T’as vu maman, des cotcotlicots dans le champs !! » ou « Toi, maman, tu vas au Mac’quillage et moi, je vais au Mac’Do !! », je vous regarde toujours avec le même émerveillement.

Maman
_________________

Papiers Bam Pop,bazzil kraft,..et des bricoles....

Merci d'être passé et RDV pour le 4° tour !!!
Bizouilles
***Sofie***

Publié dans pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très émouvant et j'aime beaucoup le style un peu naïf de ta page<br /> bises
Répondre
P
ton journaling est tres beau et ta page est tres jolie<br /> bravo
Répondre
A
ton journaling est passionnant!!! j'adore comme tu racontes les choses....tes pages, ce n'est plus une surprise, elles sont toujours superbes! mais là quel témoignage et quel cadeau pour tes enfants plus tard!<br /> bises
Répondre
A
super émouvant et plein de tendresse !!<br /> Bonne chance pour ce concours ..!<br /> Anne
Répondre
B
Bon, moi j'ai trouvé mon mot pour le tour suivant : c'est TORTUE et puis, pendant que j'y suis, j'ai même la photo... (lol) Je découvre maintenant ta page du 3ème tour alors qu'on aborde le 5ème... Alors là, je vais me hater avec lenteur et prendre de l'avance en te disant que ta page est superbe tout comme celle du 4ème challenge!!! (pour un peu, je te parlerais même de ta page du 5ème tour)
Répondre