Mini-Album couture et tissu

Publié le par Sophie

Alors ces crêpes?? Elles étaient bonnes?? Nous, les enfants ont tout dévorés...comme d'habitude, c'est le seul repas où il ne faut pas leur dire.."allez,mange!!" :)
Bon allez, avant d'aller bosser..je vous montre un mini-album avec couverture tissu comme je les aime et de la couture!!
Vous pourrez voir les différentes possibilités d'utiliser votre machine à coudre...hop,hop..on sort la vieille machine ... vous verrez le rendu est sympa:

Ce que je fais ...je me complique pas, de toute façon si j'aimais me compliquer ça se saurait!!MDR!!Je fais une grosse canette, je met ma bobine de fils et je fais tout l'album avec une seule couleur, puis pour la couverture, je prends du liège pour pouvoir y piquer dedans. Au point zigzag, je pique au plus près de la couverture et du tissu (comme la broderie) et je coupe le surplus de tissu...simple, rapide et facile...!!
J'ai ajouté quelques points de broderies et quelques perles qui pendent à l'anneau
Voilà pour la couverture:

undefined





undefined


L'interieur du mini, j'ai fait un cadre couture différent sur chaque photo...c'est des photos que j'avais déjà scrappé..psychologiquement j'arrive mieux à piquer dans mes photos!!! :)
Pour la 1°, j'ai fait d'abord un cadre en piqure droite puis collé une piqure en zigzag :

undefined


Pour celle-ci, j'ai voulu que l'oeil soit attiré par les visages, j'ai donc "recadré" la photo en mettant un cadre couture au plus près des visages...en changeant de point, successivement en point droit puis zigzag:

undefined


Ici, une couture droite simple, un peu à l'interieur de la photo, ça souligne sans trop tranché..il vous faut bien choisir la couleur de votre fil !!

undefined


Pour les 2 dernières, j'ai fait des formes....ici un cercle autour de la bouille des mouflets!! Passez 2/3 fois pour accentuer le cercle si besoin!

undefined



Et pour finir..(si vous êtes toujours là :) ) j'ai fait un coeur..

undefined

Le dos de la couverture que j'ai laissé avec le liège apparent, avec une petite broderie de "Dame de Kit" !!

undefined

 Matériel : Liège, Tissus patchwork, tissu à matelas, feutrine, papiers Press Collage et MME, bande stickers RDG, transparent CC. Chipboards (tête de mort et doodling) grungeboard Tim Holtz, fleurs Prima, alphabet de couverture AC, boutons Rusty Pickle...
J'ai utilisé beaucoup de tampons notamment les petits tampons lettres pour les textes puis Onion Purple Design, Késiart, clear Stamps Rhonna Farrer.
Broderie "Dame de Kit"


Voilà j'espère que ça va vous donner envie d'utiliser votre machine à coudre !!
Dernière petite astuce, pour les tissus j'achète des coupons de patchwork, c'est des petites quatités de chaque dans des assortiments harmonieux et vous en avez largement assez pour faire un mini .... Quand vous faites des salons..il y a toujours beaucoup de stands de patchwork...apporchez vous et regardez les de manière différente !! :)
Je vous souhaite un très bon dimanche à tous et à toutes!!
Bizoutes
***Sofie***

Commenter cet article

Sonia B 16/07/2008 18:52

une véritable petite merveille !!!.;;-D

michtou 19/02/2008 15:30

j'en rajoute un .... superbe !!! c'est une chouette idee de coudre autour des photos !!

tortelyne 19/02/2008 12:18

c'est superbe!!! et fait avec tant d'amour!! bisous

sabibine007 17/02/2008 17:58

magnifqiue, j'adore tout!

Alba 17/02/2008 00:09

Waouaw! Extraordinaire ce mini!!!!
Bizzz
Alba