Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis ou comment commencer un Project Life !!

Publié le par Sophie

 

Bref...JE FAIS UN PROJECT LIFE !!

 

Et vouiii, c'est la mode me direz-vous !!

C'est d'actu sur tous les blogs..vii..et puis l'année dernière tu disais que c'était pas pour toi..tout ce blabla du quotidien..vi, c'est vrai...que tu n'aimais pas écrire et que 4/5 photos par semaine, c'est énorme...vi, c'est encore vrai..que photographier ton pot de pâte à tartiner (fait maison..personne ne pourra dire le contraire, la photo est là, preuve incontestable)ou le mouflet en train de se moucher pour constater, photo à l'appui, qu'il est bien malade...pas ton trip!!Vi, c'est exact.

J'ai même hésité à créer un groupe de "celles qui ne font pas de Project Life", c'est pour dire !!

 

Alors?? pourquoi??

D'abord, parce que j'espère ne pas être trop con...du coup, on peut changer d'avis.:D

Mais j'ai d'autres arguments quand même..faut pas non plus déconner.

Je me suis d'abord posée cette question: qu'est ce qu'il nous pousse à faire ce genre d'album?

Immortaliser ce temps qui nous file entre les doigts? Montrer aux autres qu'on remplit bien ses journées...ses moments en famille?  Que chaque seconde est rentabilisée? ou alors on veut laisser une trace de notre passage comme des magdaléniens peignant sur le mur des grottes ??

 

Il doit y avoir un peu de tout çà. Et puis il y a mes marmots qui ont feuilleté avec beaucoup d'attention et de plaisir "mon journal de Noël" (que j'ai réussi à mener à bien) et ma mémoire du quotidien qui est quasi inexistante, ne parlons pas des dates..je réfléchis toujours pour retrouver la date de mon mariage...c'est pour dire à quel point la patiente est atteinte !! :)

Il y a d'autres choses qui sont trop personnelles pour que je les note ici. Comme beaucoup de monde, chacun à ses casseroles et les gère à sa manière...

 

Du coup : ACTION !!

J'ai commandé un sublissime (pas d'autre mot) album We'R rouge cerise(cf:photo plus bas). Je l'ai acheté à anneaux c'est quand beaucoup beaucoup plus pratique. Et des pochettes plastiques (de la même marque), de différents formats...j'aime toujours pas l'uniformité.

Ce qu'il a de bien avec ce projet, c'est qu'on scrappe (et encore c'est pas obligé) en petit.

Avec tous les papiers que j'ai en stock, il y a de quoi faire sans rien acheter de supplémentaire. J'ai découpé des papiers d'avance à la taille de mes pochettes,rangé,trié mes étiquettes, stickers, et autres dans une boite prêt à l'emploi.

J'ai crée un petit classeur avec les tampons dont je me servirais le plus souvent....et roule ma poule!!

Pour les photos, je me prends pas la tête de trop non plus...je veux pas avoir des photos retouchées à mort, qui colle pas à la réalité...quel intérêt? Aucun..à moins qu'il y ai un défilé d'album Project Life..mais de toute façon, je n'y participerais pas!! :D

Donc je laisse en couleurs et pas de retouche autre que la luminosité ou un truc du genre..

 

En me souhaitant d'arriver au bout de ce projet !! :)

En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup le faire et mon mari autant que les enfants sont curieux de voir le résultat à chaque fois !!

 

Voilà la bête en 30/30cm (ou12/12 pouces)

PL-1.jpg

 

La page de garde, toute simple :

 

PL-2.jpg

 

Et les premières pages :

 

PL-3.jpg

 

PL-4.jpg

 

Il faut que je revienne faire un tour par ici, j'ai quelques pages sous le coude à vous monter !!

bizouilles!!

***Sofie***

Publié dans blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut, je passe par hasard sur ton site (de lien en lien), et je m'arrête sur cet article. J'adore ! j'aurais certainement adhéré à ton groupe "celles qui ne font pas de PL", et à présent, je suis<br /> prête à adhérer à "celles qui se lancent quand même". Ce qui me pousse ? toutes ces photos à moitié ratées, mais qui représentent ces petits moments de bonheur fugace en photo. On peut pas toujours<br /> faire de belles pages... et le PL ça me force à travailler mon journalling. J'avais même tenté le "1 haiku par semaine", mais là le challenge est un peu dur...<br /> Bonne continuation !
Répondre
C
ben suis toute d'accord avec toi!!!! je me suis régalée à lire ton article ( et franchement avec le nez éclaté que j'ai en ce moment ça m'a fait vachement de bien! lol)<br /> j'adore le début, vivement la suite!!!!!<br /> tiens j'ai reconnu une certaine enveloppe que j'adore aussi.....<br /> bisouilles!
Répondre
A
eh ben quelle aventure !<br /> ce classeur est superbe avec ce colori ! et puis le faire avec ta famille je trouve que c'est vraiment un bon esprit.....
Répondre
N
J'aime beaucoup ton projet, j'y songe aussi... bon courage, et bisou de soutien.<br /> Bonne journée.
Répondre
P
bon ben bon courage alors! moi je ne change pas d'avis, c'est trop pour moi! bisous!
Répondre